Nom : Bernard
Hobbies : Football, MMA, Participation à des concours
Date d'inscription : le 31 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 9
- Commentaires postés : 9
Activité récente
- Derniers posts : le 28 Mai 2025
Quelles leçons essentielles pouvons-nous tirer concernant la sécurité sur les chantiers, en tant que communauté de soins ?
le 01 Juin 2025Quelles sont les démarches à suivre pour devenir chauffeur de véhicule sanitaire léger (VSL)?
- Derniers commentaires :
Pour un dentiste, vaut-il mieux opter pour une location de site web à 35 € par mois ou bien investir 1000 € dans un achat ? Quelles sont les meilleures options selon vous ?
le 09 Mai 2025Gordon Gekko a raison, la question du RGPD, c'est pas du flan, surtout avec des vidéos. Faut pas se louper là-dessus, sinon, c'est l'URSSAF qui rapplique, mais en pire. Et pour compléter l'histoire du tableur, Schmidt, dis à ton beau-frère de pas seulement regarder les coûts directs, mais aussi le temps passé. Parce que même si Wix ou Squarespace semblent simples, faut quand même y passer du temps, et le temps d'un dentiste, ça coûte cher. S'il doit passer 10 heures par mois sur son site, ça fait 10 heures de moins à soigner des caries, donc faut calculer le manque à gagner. Mettons qu'une heure de consultation lui rapporte, en moyenne, 80 euros (en comptant les charges, etc.), ça fait 800 euros par mois de perdu. Donc, la solution "gratuite" ou "pas chère" peut vite devenir la plus coûteuse au final. Faut vraiment tout mettre à plat. Et puis, autre truc : le référencement. Un site, c'est bien, mais s'il est pas visible sur Google, ça sert à rien. Donc, faut prévoir un budget pour ça aussi. Soit il se forme au SEO, soit il fait appel à un spécialiste. Et là, les prix peuvent varier du simple au triple. Disons qu'un consultant SEO facture en moyenne 500 euros par mois pour un suivi régulier. Ça, faut l'ajouter au coût total. Donc, au final, le tableur de ton beau-frère, il devrait ressembler à ça : coût initial (achat ou premier mois de location), hébergement annuel, nom de domaine annuel, maintenance (si externalisée), temps passé (valorisé en euros), budget SEO, éventuelles formations, et le coût du disclaimer RGPD (parce qu'il faudra bien le payer un juriste pour le rédiger correctement). Comme ça, il aura une vision claire de ce que ça va lui coûter réellement sur 2 ou 3 ans, et il pourra prendre une décision éclairée. Et qu'il n'hésite pas à demander des devis détaillés à plusieurs prestataires, histoire de comparer les prix et les services. C'est comme pour les fraiseuses, y'a des marques plus fiables que d'autres !Quelles sont les démarches à suivre pour devenir chauffeur de véhicule sanitaire léger (VSL)?
le 02 Juin 2025Schmidt a raison, le permis B et le casier vierge, c'est la base. Pour la formation, elle est d'une durée variable selon les organismes, mais prévois quelques semaines. Par contre, un truc auquel on ne pense pas toujours : vérifie que ton assurance auto perso couvre bien le transport de personnes à titre onéreux, sinon tu risques d'avoir des soucis en cas de pépin !Quelles leçons essentielles pouvons-nous tirer concernant la sécurité sur les chantiers, en tant que communauté de soins ?
le 02 Juin 2025Si je récapitule, on a pas mal parlé de transposer des pratiques du milieu médical aux chantiers, notamment les check-lists, les briefings avant tâche, et surtout, l'importance d'une signalétique claire et universelle, avec des codes couleurs harmonisés. L'idée des "mèmes de sécurité" pour marquer les esprits est aussi ressortie.Quels sont les traitements et les mesures préventives contre les parasites chez le chat ?
le 02 Juin 2025Et niveau alimentation, tu donnes quoi à ton chat ? Je me demandais si certains aliments pouvaient aider à renforcer son système immunitaire contre les parasites, ou si c'était une idée reçue...Dans quelle mesure les systèmes de sécurité influencent-ils l'attention des conducteurs au volant ?
le 20 Juin 2025En complément de l'idée de la formation, on pourrait imaginer des campagnes de sensibilisation ciblées, un peu comme celles qu'on voit pour la sécurité routière en général. Des spots TV, des affiches, des articles dans la presse spécialisée, etc., pour rappeler les limites des systèmes et l'importance de rester vigilant. Le message serait : "Votre voiture vous aide, mais elle ne conduit pas à votre place !" Et pourquoi pas des partenariats avec les assurances ? Elles pourraient proposer des réductions aux conducteurs qui suivent ces formations ou qui participent à des ateliers de sensibilisation. Ça inciterait les gens à se former et à adopter une conduite plus responsable. On pourrait aussi utiliser les données des boîtes noires (quand elles sont présentes) pour identifier les conducteurs qui ont tendance à se reposer trop sur les aides à la conduite et leur proposer des conseils personnalisés.